Vue sur la citadelle médiévale de Mornas

La citadelle médiévale de Mornas vue d’en haut

La photo que j’aimerais partager aujourd’hui nous emmène au cœur du département du Vaucluse, et plus précisément sur les hauteurs de Mornas. La focalisation de notre regard se porte immédiatement sur ce qui fait la renommée de ce petit village : sa forteresse. Ce château, aussi appelé citadelle médiévale, est un symbole fort du patrimoine de la région.

Une forteresse emblématique du patrimoine du Vaucluse

Perchée sur une falaise qui domine tout le village en contrebas, la forteresse de Mornas est un véritable trésor historique. Construite au Moyen-Âge, elle offre une vue imprenable sur le Rhône. Cette forteresse se dresse sur un éperon rocheux de la rive gauche du Rhône, dominant le village de Mornas, établi à son pied. Elle eut une importance majeure de l’Antiquité à la Révolution.

Sponsorisé

Cette photo a été prise alors que je m’y baladais, dans le cadre de mon parcours touristique de la région, un après-midi d’avril.

Détails techniques sur la prise de vue

Normalement accessible par le village en contrebas, l’édifice peut également être atteint via une petite randonnée dans les collines à l’est, notamment au départ du camping Beauregard. Cela permet d’arriver par le haut, et pouvoir réaliser le cliché présenté ici. La prise de vue a été faite sur un iPhone 8 (Apple), toujours à portée de main ! La photo a été prise avec une ouverture de 1.8, un ISO de 20 et une focale de 4.0 mm.

De retour chez moi, j’ai utilisé le logiciel Luminar Neo pour apporter quelques retouches à la photo. Une interface intuitive et des outils performants qui me permettent de retraiter mes clichés. Pour ceux qui souhaitent découvrir ce logiciel, voici le lien : www.skylum.com/luminar-neo.

Pour aller plus loin avec la citadelle médiévale

Voir les autres images...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML et Attributs utilisables :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.